Blog
СНПЧ А7 Самара, обзоры принтеров и МФУ


Le candidat de l’Adema PASJ (Parti africain pour la solidarité et la justice) a parcouru le mercredi 17 et le jeudi 18 juillet les localités de Dioila, Konobougou Barouéli, Macina et Markala.

Cette tournée entre dans le cadre d’une vaste campagne de proximité du Parti ADEMA, laquelle est surtout marquée par la très grande mobilisation de la jeunesse Adema. Elle a pour principal objectif de porter le candidat du Parti Africain pour la solidarité et la justice, Dramane Dembélé, au pouvoir lors de l’élection présidentielle  qui va se tenir le 28 juillet.

C’est une très forte délégation de la Direction de campagne de l’Adema PASJ, dirigée par le Candidat du parti, du Colonel Youssouf Traoré, Président de l’ARP (Alliance pour le renouveau politique) et de l’ex ministre Adama Samassékou, pour ne citer que ceux-là, qui s’est ébranlée aux environs de 7 heures 30 minutes du siège du parti, en direction de Dioila.

Le ton de cette première journée marathon du mercredi 17 juillet, fut donné sur la place publique de la ville. L’honneur revint au Président de l’Assemblée régionale de Ségou, Sékou Fantamady Traoré, de souhaiter la bienvenue à ses illustres hôtes. Avant de d’indiquer que le candidat du parti, Dramane Dembélé, était entré à Dioila, comme certains de ses prédécesseurs, à l’exemple de Siaka Kamian, par la grande porte.

Il a ensuite  affirmé que sa région est prête à accompagner Dra à Koulouba et a félicité les militants pour leur grande mobilisation. Enfin, il a mis l’accent sur le choix de Dramane Dembélé pour porter les couleurs du parti. «Ce choix démontre la volonté des Abeilles de faire du changement une réalité» a-t-il conclu..

Que ce soit  à Dioila, à Konobougou, à Baraoueli ou à Fana, Dramane Dembélé prendra la parole sous une pluie d’acclamations, pour annoncer que l’heure n’est plus aux discours. C’est ainsi qu’il promettra  au militants de Konobougou de faire de la réouverture de HUICOMA sa priorité s’il était élu. «Cela constituera une réparation sociale».

Dra a ensuite, dévoilé son projet de société, avant d’affirmer que son combat serait aussi de fournir une éducation de qualité à tous les enfants du pays. Car, selon lui, sans éducation, il n’y a pas de développement. Autre préoccupation mentionnée, celles de donner de l’emploi à la majorité des jeunes.

Le candidat de la Ruche a exhorté les jeunes et les femmes, fer de lance de l’économie, à multiplier les initiatives et à se mobiliser pour lui octroyer une victoire à l’élection présidentielle du 28 juillet. «Cela passe par le retrait des cartes NINA et par le fait d’aller voter pour le candidat de l’ADEMA le 28 juillet prochain» a-t-il dit.

En réponse au discours du candidat, le maire de Dioila a déclaré que Dramane Dembélé avait le sens de la responsabilité. «Avec la promesse de rouvrir Huicoma, vous avez redonné espoir aux travailleurs de cette structure», a-t-il conclu.

L’assurance de porter Dramane Dembélé au pouvoir le 28 juillet fut donnée à Dioila, Konobougou et à Baraouli par les portes-paroles des jeunes et des femmes de ces localités. Pour preuve, les militants de ces localités n’ont jamais failli à leur devoir vis-à-vis du parti. Ce qui selon les intervenants, s’est toujours matérialisé, à travers les différents scrutins qui ont fait de l’ADEMA la première force politique dans les régions de Koulikoro et de Ségou.

Evénements à venir...

Dimanche 28 Juillet 2013 Sortons tous massivement pour voter Dramane Dembélé
Dimanche 28 Juillet 2013 Suivez la nuit électorale sur ORTM à partir de 22h GMT

Vidéo vedette

 Film sur la vie de Dramane Dembélé.


Photos de la campagne

Tous les souvenirs en images de haute définition, des temps forts de la campagne et surtout de la vie de Dramane Dembélé pour mieux le connaître.Lire la suite...

Agenda

Suivez la campagne à la carte selon l'agenda de Dramane Dembélé. Revivez tous les moments forts de cette campagne lieu après lieu. Lire la suite...

SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK

Mes Tweets